Il suffit de pas grand chose...

Il a suffit à la femme atteinte de perte de sang qu'elle touche le bord du vêtement de Jésus pour qu'elle soit guérie.

Et voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement. Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie. Matthieu 9:20‭-‬21

Il suffit de pas grand chose...

Il a suffit au centenier un mot de Jésus pour que son serviteur soit guéri.

Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Matthieu 8:8

Il suffit de pas grand chose...

Il a suffit à la femme cananéenne "les miettes tombées de la table" pour que sa fille soit guérie.


Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
Matthieu 15:27-28



En d'autres termes, la femme à la perte de sang, le centenier et la femme cananéenne ont compris que le "peu" qu'ils demandaient à Jésus avait une portée spirituelle bien plus grande!

Il suffit de pas grand chose...


Le psalmiste l'avait lui aussi compris : le "peu" de Dieu est préférable à tout le reste.

Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu,Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.
Psaume 84:11


Le livre des Proverbes nous le confirme :

Mieux vaut peu, avec la crainte de l'Eternel,Qu'un grand trésor, avec le trouble.
Proverbes 15:16


Il suffit de pas grand chose...


Peut-être que ta foi te semble aujourd'hui être peu de chose, mais elle suffit à Dieu pour qu'il fasse de grandes choses!


Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.
Luc 17:6


Il suffit de pas grand chose...


Car le "peu" que tu lui présentes, il le multiplie !

Mais ils lui dirent: Nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons. Et il dit: Apportez-les-moi. Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule. Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient.
Matthieu 14:17‭-‬20

Parfois nous n'osons pas nous approcher avec nos cinq pains et nos deux poissons car ce n'est à nos yeux pas suffisant. Mais sachons qu'avec Dieu, le "peu" que nous lui présentons suffit à accomplir de grands miracles!

D'ailleurs ce que nous considérons comme "peu" représente plus que nous ne le pensons dans le Royaume !

Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou.
Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc;
car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre.
Marc 12:42-44


Il suffit de pas grand chose...


Ta foi te semble être pas grand chose aujourd'hui  mais reste confiant! Tout comme le grain de sénevé semé en terre est méconnaissable et impressionnant quand il a poussé, ta foi ne laissera personne indifférent !

Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu'on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre; mais, lorsqu'il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre. Marc 4:31‭-‬32



Il suffit de pas grand chose.

Il suffit que tu dises oui à Jésus et ce dès aujourd'hui !

L'homme riche ne voulait pas grand chose, seulement que Lazare rafraîchisse sa langue du bout de son doigt. Mais c'est de son vivant qu'il aurait du avoir cette soif!

Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Luc 16:24


Mon ami(e), toi qui n'a pas encore fais le pas avec Jésus, c'est aujourd'hui le jour du salut. Il suffit de pas grand chose pour que ta vie soit transformée. Ne veux-tu pas faire l'expérience que beaucoup d'autres avant toi ont vécue?

Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Romains 10:13

Seigneur, je n'ai pas grand chose à t'offrir mais voici mon coeur. Je sais que du peu que je te donne tu feras l'impensable car tu fais infiniment au-delà de tout ce que je peux demander et penser. Amen