Nous devons prier et ne pas nous relâcher. 

« Les yeux de l’Eternel sont sur les justes,Et ses oreilles sont attentives à leurs cris. Quand les justes crient, l’Eternel entend,Et il les délivre de toutes leurs détresses »
Psaume 34:16‭, ‬18

Crions à Dieu jour et nuit! 

« Au jour de ma détresse, je cherche le Seigneur;La nuit, mes mains sont étendues sans se lasser;Mon âme refuse toute consolation. »
Psaume 77:3

Ne nous lassons pas, Dieu ne tarde pas à notre égard mais il use de patience est pour notre salut (2 Pierre 3:8-9). Repentons-nous, reconnaissons notre état devant Dieu.

« Moi, je suis pauvre et indigent:O Dieu, hâte-toi en ma faveur!Tu es mon aide et mon libérateur:Eternel, ne tarde pas! »
Psaume 70:6

Ne nous relâchons pas dans la prière car elle est d’une grande efficacité!

« Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière agissante du juste a une grande efficacité. »
Jacques 5:16

Ce qui nuit à l’efficacité de la prière, ce sont nos péchés. Que Dieu éclaire nos ténèbres et mette à la lumière ce qu’il a contre nous à l’exemple des églises de l’Apocalypse. 

« Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. »
Apocalypse 2:4
Que Dieu nous pardonne notre ignorance.
« Qui connaît ses égarements?Pardonne-moi ceux que j’ignore. »
Psaume 19:13
Merci au Seigneur qui est fidèle et juste pour nous pardonner (1Jean 1:9) . Merci au Seigneur qui ne tarde pas à notre égard.
« Ne me cache pas ta face au jour de ma détresse!Incline vers moi ton oreille quand je crie!Hâte-toi de m’exaucer! »
Psaume 102:3

Dans la même catégorie: