Pourquoi est-il important de rester fidèlement attaché au Seigneur?

Premièrement, parce que c'est auprès de lui qu'il y a la vie.

"Car auprès de toi est la source de la vie"
Psaume 36:10

"Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle."
Jean 6:68

Il y a donc un danger de mort à s'éloigner du Seigneur. Nous pouvons continuer d'aller à l'église, continuer de chanter et prier... et pourtant nous nous éloignons du Seigneur.

"Jésus leur répondit: Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit:Ce peuple m'honore des lèvres,Mais son cœur est éloigné de moi."
Marc 7:6

Comment éloignons-nous notre cœur de Dieu? Par notre manque de repentance.

"Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter."
Ésaïe 59:2

Et ce manque de repentance conduit à la mort.

"Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur."
Romains 6:23

Deuxièmement parce qu'il n'existe de meilleur endroit qu'en sa présence.

"Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs;Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu,Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté."
Psaume 84:11

Il n'y a de bon que Dieu seul (Marc 10:18). S'éloigner de Dieu, c'est choisir pour habitat les tentes de la méchanceté. Là encore, c'est se mettre en grand danger.

"Il te couvrira de ses plumes,Et tu trouveras un refuge sous ses ailes;Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse."
Psaume 91:4

Il y a une réelle protection auprès du Seigneur. (Lire Psaume 91 dans son intégralité) Pourquoi vouloir aller ailleurs? La chair qui n'aime pas la présence de Dieu, car elle est son ennemie, nous fera toujours croire que le canapé de notre salon est plus confortable que le banc de l'église, qu'une grasse matinée vaut mieux que de se rendre au culte... et tout ça nous met en danger!

Et enfin parce que c'est auprès de lui que nous passerons notre éternité!

Si de notre vivant nous fuyons sa présence, qu'en sera-t-il de notre éternité? Prenons garde à ne pas nous disqualifier... un jour il sera trop tard!

"Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité."
Luc 13:24‭-‬27

Restons donc fidèlement attachés au Seigneur. Ne nous mettons pas en danger de mort. Il en va non seulement de notre vie sur terre mais aussi de notre éternité.

Soyez bénis!