Connaissons, cherchons à connaître l'Eternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre. Osée 6:3

Chercher à connaître Dieu doit être une motivation quotidienne. L'absence de connaissance ou une mauvaise connaissance de Dieu peut nous être fatale.

Les fils d'Eli étaient des hommes pervers, ils ne connaissaient point l'Eternel. 1 Samuel 2:12

Nous voyons là qu'il est tout à fait possible d'être enfant de serviteur, d'être soi-même au service de l'Eternel, sans pour autant connaître Dieu. Pourquoi? Parce que la connaissance de Dieu est le résultat d'une démarche personnelle. Nos parents pourront bien nous donner une éducation chrétienne, nous pourrons bien participer à diverses activités au sein de notre église, sans pour autant connaître Dieu. Il est donc important de chercher à connaître Dieu personnellement. Non seulement il s'agit d'une démarche individuelle, mais il s'agit d'une démarche perpétuelle. Dieu est infiniment grand. Nous n'aurons jamais fini de le connaître.


Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie... 1 Corinthiens 13:9

Tant que nous serons sur terre, notre connaissance de Dieu restera partielle. Mais que cela ne nous décourage pas, non! Au contraire, cherchons à en connaître le maximum, car la connaissance de Dieu s'accompagne non seulement de multiples bénédictions "Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre." mais elle procure la vie !

Car ainsi parle l'Eternel à la maison d'Israël : Cherchez-moi et vous vivrez ! Amos 5:4

Ne pas connaître Dieu conduit à la destruction, à la mort !


Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Osée 4:6

Mais plus nous connaîtrons Dieu, plus nous aurons la vie ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle dans la vie éternelle, nous le connaîtrons parfaitement !

Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. 1 Corinthiens 13:12

 

Nos raisonnements, nos perceptions etc. nous empêchent de connaître Dieu dans son infinie grandeur. Parce que nous sommes limités, il nous est difficile de cerner l'illimité. Mais par la nouvelle alliance en Jésus et par le Saint-Esprit, nous avons cette opportunité que de connaître Dieu, aussi cherchons à le connaître, chaque jour, davantage.

Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; Hébreux 8:10-11

 

A suivre : Laissons-nous connaître par Dieu!