« Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent… »
Hébreux 13:5
Une racine de tous les maux!
Nous ne pouvons nier l’importance qu’a l’argent dans la société actuelle. Mais la Bible nous met en garde face à l’amour de l’argent. Avoir de l’argent n’est pas un problème. Le problème survient lorsque nous ne nous contentons pas de ce que nous avons et en voulons toujours plus.
« Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux… »
1 Timothée 6:10
La société de consommation dans laquelle nous vivons nous pousse à vouloir toujours plus d’argent afin de pouvoir consommer plus. Et c’est là l’origine de bien des maux visibles autour de nous. En voulant nous enrichir, nous nous attirons le malheur.
« Un homme fidèle est comblé de bénédictions, Mais celui qui a hâte de s’enrichir ne reste pas impuni. »
Proverbes 28:20« Un homme envieux a hâte de s’enrichir, Et il ne sait pas que la disette viendra sur lui. »
Proverbes 28:22
La vraie richesse est spirituelle!
Les trésors, les richesses que peuvent proposer le monde n’ont pas de réelle valeur car nous ne les emportons pas à notre mort. Seules les richesses spirituelles et invisibles nous resteront pour l’éternité.
« C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin. »
Proverbes 10:22
D’où l’importance de ne pas courir après les richesses matérielles. Vouloir s’enrichir est même un danger, car nous poursuivons du vent et négligeons les vraies richesses!
« Ne te tourmente pas pour t’enrichir, N’y applique pas ton intelligence.Veux-tu poursuivre du regard ce qui va disparaître? Car la richesse se fait des ailes, Et comme l’aigle, elle prend son vol vers les cieux »
Proverbes 23:4-5
« Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. »
Matthieu 6:24
« J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité! »Deutéronome 30:19
« Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent; contentez- vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point.«Hébreux 13:5
Et n’oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.Hébreux 13:16